Architecte d'intérieur à Toulouse - Christine Clavère - création de mobilier et architecture intérieure
cabdentaire-CLAVERE-POLOGARAT-DSC_2412.JPG

Présentation

Christine Clavère, Architecture intérieure, Architecte d’intérieur, Design, Toulouse, Cabinets dentaire, Cabinets médicaux, bureaux, Commerces, Habitation, Habitat, Serge Mouille, Gubi, Arne Jacobsen, AA, Airborne, Meccano home, Rénovation, Agencement, Création mobilier, Menuiserie, Taschen, Phaidon,  Librairie, Tamawa, Carl Hansen and Son, Hans Wegner, Mathieu Mategot, Décoration, Poulsen, Guides Wall Paper, 

Le rôle de l’architecte d’intérieur est de permettre la rencontre entre l’esprit d’un lieu et les désirs de celui qui l’habite
— Christine Clavère —

Christine Clavère a étudié aux Beaux Arts de Toulouse en architecture d’intérieur. Après avoir travaillé dans le domaine de la création textile pendant une dizaine d’années, elle choisi de s’installer à Toulouse en tant qu’architecte d’intérieur en 2003.

C’est au 29 rue Pharaon, dans le quartier des Carmes à Toulouse, qu’elle aménage un showroom ainsi que son bureau, en Septembre 2011. Christine Clavère associe ses deux passions dans un même lieu : elle combine la vente de mobilier qu’elle conçoit sur mesure et des créations d’autres designers.

Sa pratique ne se limite pas à un seul type de projet, elle conçoit des commerces, des bureaux, des cabinets médicaux, des bars, des restaurants mais aussi des intérieurs pour des particuliers.

Toujours dans une logique ou l’usager se trouve au centre des préoccupations, elle considère que «le rôle de l’architecte est de permettre la rencontre entre l’esprit d’un lieu et les désirs de celui qui l’habite »